Tickets² Tour du Monde

Le nepal

IMGP7882

4/11_ 26/11  NEPAL  :  POKHARA

Apres 1 journee de bus, nous voila a sonauli, ville frontiere entre l'inde et le nepal.
Avec laurent, que l'on a extirpe de justesse de sa communaute de sadus a coup de backschichs, d'offrandes aux dieux et de 5 ave maria pour le remettre dans le droit chemin, on a pris un "packaging ticket" pour nous rendre a pokkhara, au nepal : 2 journees de bus, un ptit dej le 1er matin et une nuit dans un hotel a la frontiere.
"special offer" pour touristes, donc on se retrouve, tot le matin, entre blancs, au ptit dej' pres de la gare
Tchai dans un de a coudre, change roupies-dollars a un taux qui donne envie de plonger dans le gange... par contre, un bus qui ressemble presque a un bus "ben de chez nous" : un peu rassurant quand onsait qu'a un moment ou a un autre, on va grimper dans les montagnes...
L'hotel est minable, mais bon, il fallait s'y attendre et, apres le repas, je tente de remettre laurent dans le droit chemin en sirotant quelques bieres.

Le lendemain matin, surprise !!
Changement de pays, changement de standing pour le bus ! Un bon vieux bus local va nous faire grimper les 1ers contreforts himalayens !
Faut avouer qu'on se demande bien a quelle sauce on va etre mange, ou plus exactement, quel ravin va accueillir nos carcasses!!
On sera a 2 doigts de descendre du bus pour en prendre un autre ! en meme temps, il a commence la route comme un barge !
Finalement, avec les 1eres cotes, il se calmera et le voyage se passera tres bien.

IMGP7952

6-7 h plus tard, on arrive a pokkhara, sans avoir a passer des cols et a froler les ravins...
Seul les bouteilles de gaz et les bidons d'essence jonchant l'allee centrale du bus nous poussent a faire une petite priere !!
Changement de decor a pokhara, 2e ville du pays. Tous les hotels sont regroupes dans un quartier appele "lakeside".

"on dirait le lac de geneve" dirait gaele et elle a pas tort...

IMGP8787

Au milieu d'un pays pauvre, ca renforce le cote ghetto a touristes mais bon, apres 2 mois en inde, ca nous a fait du bien de pouvoir marcher dans mla rue sans se dire qu;on allait se faire ecraser, de pouvoir manger un peu a l'occidental ( meme si le steack de buffle, ca vaut pas le boeuf ! ), enfin bref, d'etre au calme !!!

IMGP8784

Au bord du lac, la rue principale est dediee au commerce pour les touristes en attente ou en retour de trecks : les restos alternent avec les boutiques de souvenirs et avec les magasins de souvenirs et avec les magasins pour la rando : sacs a dos, chaussures, vetements, equipements divers.... de la plus ou moins bonne copie a des prix defiant toute concurrence : deuter, north face...

IMGP7949
  La raison du succesd de pokhara ?la vue imprenable sur la chaine des annapurnas etd onc lieu de depart pour les trecks autour des montagnes culminant a plus de 6500 metres. A Pokhara, on est a 800 m, et on a du mal a croire qu'elles sont si hautes tellement les sommets semblent proches.

IMGP7995

Ma preferee : Le macha puchere

Apres une 1ere nuit dans le meme hotel que laurent, on a ensuite migre vers le nord du lac, zone un peu plus "isolee" du "centre commercial" d'a cote.

IMGP7932

IMGP8825

Coup de coeur pour cette petite famille qui tient un resto et qui prepare les meilleurs momos (sorte de raviolis) du nepal !

On est la pour 4-5 jours avant de partir en treck pour 6 jours : 1er treck donc on decide d'y aller pepere
On va ainsi monter jusqu'a 3200 m l'objectif n'etant pas de se lancer des defis insenses mais d'y aller a notre rythme... enfin, a celui de gaele !
Vous verrez plus loin que je suis une sacree langue de pute !!!