Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tickets² Tour du Monde
30 octobre 2009

Mes Impressions sur l Inde (Gaele)

Apres avoir laisse la plume a antony, javais envie de donner mon avis sur l Inde mais aussi de faire le point sur les qq conneries quil a pu ecrire.....car il ne faut pas croire tt ce quil ecrit!

Revenons un peu sur lInde, il est vrai que les indiens ont pu m enerver mais celui a qui ce nest jamais arrive n est peut etre jamais parti en Inde ;)

Mais l'Inde ce na pas ete que les rencontres chiantes, on a aussi fait plein de belles rencontres!!!

Commencons par les trucs chiants. Jai tt d'abord ete suprise et parfois agacee par certains regards...et la qd tes une femme tu sais que ce nest pas de la curiosite mais un regard qui te laisse une impression desagreable! Tu te demandes sil ny pas pas une grande proportion d'obsedes sexuels! J'avais pas d'apriori avant d'arriver la-bas et cest qqch auquel je ne m'attendais pas du tt! Tu t'attends a la pauvrete, au big bordel, aux vaches, a rencontrer la spirutualite....javais pas imagine ca! Alors tu cherches les explications, en Inde les hommes et les femmes sont completement separes, ds les bus, les trains, a lecole....mais meme! On n'a pas vu un d'amoureux en 2 mois, pas un petit couple qui se tenait par le petit doigt....Par contre, les mecs eux se tiennent (amicalement) par la main, l'epaule....

Et puis il y a le regard tt special sur la femme blanche, a croire qu'ils ont un fantasme sur nous, on doit etre "facile" ouh cest exitant! Et pourtant tu n'as pas de decolte, tu ne montres pas tes epaules et en plus tu as un chale qui re-recache le decolte....mais rien y fait! Et pourtant les femmes sont belles en Inde.

La femme indienne, comme antony le disait on en a rencontre peu. Celles de haut niveau d'education qui parle anglais ca ne courrent pas les rues! Moi ca a reveille des tendances feministe, genre "cest degueulasse"! Ya plein de chose a faire en Inde mais le statut de la femme est aussi un vaste sujet! Alors forcement qd tu arrives la bas, on te regarde qd tu fumes ou si tu bois une biere! Ca cest reserve aux mecs!

Le pire a ete qd on s'est retrouve au bord de mer. Tu te dit, genial on vas pouvoir aller se baigner! Eh ben non, d'une part tu te dois d'etre habillee....tout habille j'entends pantalon jusqu'aux chevilles et le haut jusquaux poignets, super pratique quoi! Les mecs eux par contre se baigne en maillots de bain, tranquillou! Et quand apres avoir marche un bout de tps pr te trouver un coin desert....et ben t"en voit qui rapliquent et qui font des vas et vient juste devant toi! Sans deconner! Pourtant jetais en chemise de nuit ( et pas en  nuisette!)....ok on voyait mes mollets! Et non! je nai pas montre mes fesses, ils auraient trop aime!

Le deuxieme truc qui m'a gonfle arrive bien sur ds les lieux touristes (et les ritchaws aussi partt en Inde...tjrs a te proposer un prix completement hallucinant), tu croises un nombre de mec qui ne cherche qu'un truc cest de vider ton porte-feuille! Cest de bonne guerre peut-etre mais parfois ca agace! Alors non! non! et renon! je ne les ai pas insulte par contre on avait des repliques genre "we are not 6 weeks rabbits" comprenez "nous ne sommes pas des lapins de 6 semaines", ou "its not good for your Kama" ou "white but not stupid".....Le truc aussi est que si rentres ds une chop, tu ne peux plus en resortir sans un truc....le mec te lache pas : "morning time goog price" "evening time good price" comprenez quil est tjrs l'heure pr que tu te fasses plumer! Yen a p-etre que ca ne derange pas de payer 5 ou parfois 10 fois le prix mais nous on part longtps on peut pas se faire plumer comme ca sinon on rentre avant la fin du voyage. Nous on n'a rien achete avant Varanassi (enfin presque), la fin du sejour quoi....comme ca on connaissait (un peu mieux) les prix et une vraie negoS pouvait commencer! Forecement si tas une idee du prix et que le prix de depart commence a X10, tes vachement content si ca baisse mais bon....

Et, mis a part ca, on a aime l Inde....je crois meme que plus t'y retourne et plus tu apprends a l'aimer. Deja t'es blinde sur les arnacques. Mis a part les commercants et les ritchaws, les gens sont trop top! Ils te renseignent et cherchent a t'aider tant qu'ils peuvent!!!! On leur demandait tjrs avant le vrai prix! On a rencontre des gens formidables qui t'offrent leur hospitalite, on a ete heberge vers Alleypy et je crois qu'on aurait pu rester ds le quartier au mois 15 jours car tt le monde voulait quon dorme chez lui....jpense que ds le quartier ou on etait, y avait pas souvent de touriste....on a fait sensation! On a participe a leurs fetes (on en a vu plein), on a rencontrer des famille....mais on a encore tt a decouvrir de l'Inde!

Yen a plein qui te sourient et qui engagent la conversation comme ca! Cest sur, chez nous, le mec ne s'arrete meme pas si tu lui demande l'heure....rien a voir!!!!!

Jai adore la bouffe en Inde, trop trop bon! On sen est mis plein le bide...pas perdu 1g! En forme quoi!

Les paysage dechirent, youhhaaahha dingue mais les transports prennent un tps fou....moralite pr la prochaine fois: en faire moins (la on a fait un bout du nord, un bout du Sud et un bout du Nord Est) pr eviter trop de transports!

Je crois avoir expliquer un peu plus mes impressions sur l'Inde, on y reviendra cest sur!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je retrouve bien les sensations que j'avais ressenties au début vis ç vis des hommes surtout. C'est pour ça que j'ai très vite adopté "l'indian style" pour passer un peu plus incognito...car c'est vachement plus agréable de déambuler dans les rues indiennes quand on ne te repères pas à 100 m. Je me souviens aussi qu'à la fin je traçais sans trop regarder les gens finallement. Au début t'as les yeux grand ouverts sur les indiens, car tu les voient pour la première fois en vrai!!! et après tu traces ta route et tu rencontres quand même toujours du monde à la finale, mais avec une regard averti et les echanges sont bien plus riches.<br /> Quand au commerçant, rassures toi gaelle, j'ai aussi gueulé plus d'une fois. <br /> N'impêche qu'il était tant pour moi que vous partiez car ça devenait assez insupportable de lire vos récit tellement je crève d'envie d'y retourner. <br /> A Mysore, on a du passer dans la même boutique sauf que nous on a encore des restes d'huiles!<br /> Et alors les films sur le thème "on a rien à faire"...j'adore! Qu'est ce que c'était bon:"choisir un resto, manger, thaï,balades, photos shopping, lecture, rechoisir un resto, remanger comme des fous, lire dormir" et on recommence et toujours dans un nouveaux décor! <br /> allez j'arrête la car je vais pas me refaire le voyage aujourd'hui.<br /> bisous<br /> sab<br /> PS: ici c'est le gros froid, on est tous gelé, et en plus il neige pas...il pleut!!!
Publicité