Tickets² Tour du Monde
10 mars 2010

Autralie, Sydney

AUSTRALIE Je vais pas m'eterniser sur le sujet, on a pas vu grand chose de l'australie, on est resté que 3 jours !L'oceanie, on l'a prevu comme ca, ca doit etre court, pour une question de budget...L'arrivee en Australie nous conforte dans nos choix :...
7 juin 2010

Galapagos, Equateur

GALAPAGOS 23 mai- 5 juin Apres un vol de 2 heures, nous voila arrives dans les fameuses iles Galapagos.L’aeroport se situe a Baltra, une ile separee de l’ile principale, Santa Cruz, par un bras de mer que nous franchissons sur un bateau, l’occasion de...
29 mars 2010

La Nouvelle Zelande en Van

NOUVELLE ZELANDE 29 Mars-20 Avril Dernieres formalites d'usage le lundi matin a Noumea avant de prendre l'avion, on poste un colis au dernier moment (comme d'hab...)...mais quel colis!! on a craque pour un masque et une statue de Papouasie, faut juste...
7 avril 2010

La suite du Rallye Nouvelle Zelande

Fin de l'apparte, retour a Nugget point sur la cote Est ou on se pose pour la nuit tout pres d'une plage....le lendemain matin on retrouve nos phoques a lézarder! On adore et on passe des heures a les regarder! Petite halte a Morearki Boulders..... La...
3 mars 2010

SIQUIJOR

C'est fini pour BOHOL, on part pour Siquijor en RoRo Ferry! 4h de traversee au lieu de 2h en speed boat! En plus, d'etre vraiment chouette, c'est vachement moins chers et on a le privilege d'etre les seuls touristes ;) Depart a 19h, arrivee 23h, on n'a...
4 novembre 2009

Le nepal

4/11_ 26/11 NEPAL : POKHARA Apres 1 journee de bus, nous voila a sonauli, ville frontiere entre l'inde et le nepal.Avec laurent, que l'on a extirpe de justesse de sa communaute de sadus a coup de backschichs, d'offrandes aux dieux et de 5 ave maria pour...
3 novembre 2009

un ptit top 10 avant d'attaquer le nepal !!

TOP 10 de l'INDE 1- Ne plus se lever le matin en se disant qu'on va bosser !! 2- Se dire que le prochain hiver, c'est dans 1 an ... 3- Avoir du PQ quand t'es en balade et que t'as plus le temps de trouver une boutique a touristes pour en acheter ! 4-...
6 octobre 2009

j'irai dormir chez vous

ALLEYPPI 6-7 octobre Alleyppi est LA ville des backwaters. les backwaters, ce sont des canaux qui serpentent ds toute la region et bordees de petits villages ou la vie se deroulent paisiblement. vu de l'eau, ca a presque un petit cote disneyland ou t'imagines...
24 février 2010

BOHOL

On restera 1 nuit a cebu city, le tps de se separer d'un de nos 2 sacs a dos: un quon vas garder avec nous et l'autre quon vas laisser ds la consigne de l'hotel. On decouvre que Cebu a des grands Mall, comprenez grand centre commercial, ultra moderne....paradoxe!...
3 octobre 2009

a nous l'inde du sud !!!

KOCHI et un petit vol de 2 heures et nous voila arrive dans le kerala! c'est quand meme mieux que la trentaine d'heures de train qu'on aurait du se taper avec les arrets ds toutes les gares,avec les vendeurs de tchai, gateaux, produits miracles, une foule...
22 mai 2010

L'Equateur

EQUATEUR du 15/05 au 15/06/2010 Bon, c’est pas qu’on a eu froid au Chili, mais quand meme !! A part l’ile de Paques, c’est frio et je crois qu’on avait pas envie d’avoir froid. Il faut vous avouer qu’on a bien rigole en voyant de temps en temps sur internet...
24 septembre 2009

Udaipur

La belle Udaipur Arrivee a Udaipur ds la soiree, on prend le ritchaw qui nous emmene ds un autre hotel que celui qu on avait demande....un grand classique. Dans la rue plein de guets house, on se decide a faire le tour et on se decide pr le Krishna Guest...
27 janvier 2010

Viree au Cambodge ANGKOR la magnifique!

CAMBODGE - ANGKOR De retour des plages du sud de la Thailande, nous voila de retour a Bangkok pour la 4eme fois. L'occasion de retrouver ma mere qui est arrivee le jour meme de france pour 1 mois, 12 jours en notre compagnie et la suite avec une copine....
22 février 2010

El nido cest trop beau!

Cest y est, nous voila rentre sur Puerto Princessa! Apres 10 jours passes a El Nido tout au bout de l'ile de Palawan! El nido ca se merite, 8h de bus sur une route pourrie! Quand t'arrives, t'es content!!! En plus, on est chanceux, on trouve la meilleure...
6 février 2010

Hong-kong pour 3 nuits 2 jours....speed

Ca y est, la Thailande cest deja fini! On pars pour hong-kong demain le 7 fevrier et voici ou on atteri....un aeroport construit sur l'eau, dingue! http://maps.google.com/maps?f=q&source=s_q&hl=en&geocode=&q=aeroport+hong+kong&sll=28.613459,-76.816406&sspn=8.654243,21.555176&ie=UTF8&hq=aeroport&hnear=New+Territories,+Hong+Kong&ll=22.308155,114.014397&spn=0.142614,0.3368&t=h&z=12...
10 mai 2010

Le Chili et Isla de Pascua, 1ere etape en Amerique du Sud

Cote bouffe, ca change de l'Asie....le midi, tu peux te faire un menu pour pas trop cher! Ici, le repas du midi est le plus important et tu peux le prendre jusqu'à la fin de l'apres-midi! Ce qui change (et ca c'est grace a Ylang et Victor qu'on a pu decouvrir...
15 septembre 2009

Arrivee a DELHI

Wouhaaa la claque....arrive a delhi a minuit, on n'a rien reserve, on s'arrange sur place pr trouver une Guest House (qu'on payera dc plus cher....) puis un taxi prepaye. On s assoie ds le taxi et la c est comme ds le film TAXI, le mec part a fond la...
2 août 2009

Itinéraire

Les différentes étapes du projet: le 15 Mai 2008 : Déménagement => on quitte notre logement et on essaie de stocker nos affaires un peu partout!!! Merci a tous le 04 Avril 2009 : Réservation Billet Tour du Monde proposé par OneWorl à 1804€ le 12 septembre...

Mettre des sous de côté

Alors voilà, ça faisait un petit bout de temps qu'on y pensait à faire un jour un tour du monde! Mais principe de réalité oblige, il nous fallait quand même suffisament d'argent! Nous avons donc décidé de vivre dans notre camion depuis Mai 2008 et nous...
29 décembre 2009

La Thailande cote plages

29/12 - 27/1 THAILANDE : A NOUS LES PLAGES DU SUD !!!!!! C'est pas qu'on avait hate,mais si quand meme ! Plus de 3 mois sans ( presque ) se baigner, c'est dur !! Et la, on salive !! L'ocean indien nous tend les bras, y'a plus qu'a trouver un bus qui va...
10 octobre 2009

MUNNAR-CHINNAR dans le kerala

Le kerala a de belles plages, mais en faisant 80 kms dans les terres ( 3h de bus quoi!), on se retrouve dans un decor de petites montagnes :cascades, plantations de the et de cardamome, reserves naturelles... de quoi y passer 1 mois! http://www.youtube.com/watch?v=AB1z0yQuEh0...
30 septembre 2009

Mumbai

Youhahoouuuu nous voici arrive ds 1 des ville les plus peuplees du monde!!!! Premieres impressions, moins de mandiants qu'a delhi, pas de ritchaw mais uniquement des taxi noir et jaune, une chaleur et surtt une humidite ecrassante....a peine tu bouge...
14 octobre 2009

KALPETTA-WAYANAD, toujours dans le kerala

14/10/09-17/10/09 KALPETTA-WAYANAD Bien decide a conserver le calme des montagnes,on fait un bout de route, enfin une journee entiere de bus et de train, pour le nord du kerala, a la frontiere du karnataka et du tamil nadu : la region de wayanad.On a...
17 octobre 2009

MYSORE-HAMPI

17/10/09_24/10/09 MYSORE-HAMPI Il est temps pour nous de remonter dans le nord car, dans 10 jours, on a un avion qui, de goa, nous emmenera a varanasi.On a craque pour l'avion mais on nous promettait plus de 40h de train pour atteindre varanasi. 1ere...
25 octobre 2009

Goa ou " de la baignade, bordel !"

25/10/09-28/10/09 GOA Le voyage a ete "mouvemente" vers goa : rencontre avec un groupe de jeunes sportifs et leurs coachs qui, delestes de leur femme, etait fermement decides a faire un concours de levers de coude, on a pas resiste a l'invitation... Les...