Tickets² Tour du Monde
8 novembre 2009

8/11-13/11 TRECK SUR LE SENTIER DES ANNAPURNAS (enfin, une partie!)

un peu de patience pour les photos, ca viendra avec une meilleure connexion !!!!!!!!!

Au petit matin, nous voila partis tous les 3  en taxi pour naya pul, a 1h de la, veritable point de depart pour les trecks.

On a fait nos sacs a l'arrache au petit matin, quelques kilos superflus risquent de peser sur nos freles epaules.

Les deux premiers jours, on passe de 1000 m a 3000m : 1000 metres de denivele par jour !

Le temps est au beau fixe, nous sommes au debut du sentier des annapurnas, treck d'une quinzaine de jours tres frequente donc on n'est pas seuls !

On deviera de ce celebre treck le 3e jour et on sera plus tranquille.

La 1ere journee se termine par une serie de marches qui nous fait un peu regrette les dimanche apres-midi a regarder la tele vautre dans un canape dans notre douce france....

La force du mental, ma petite dame, la force du mental !!!

On apris un peu de retard avec laurent suite a une pause un peu longue et on "court" apres notre retard, esperant bien rattraper gaele.

Que dalle !! on la retrouve dans le village ou nous allons passer la 1ere nuit, triomphante, a nous regarder peiner pour monter les dernieres marches...

Un vrai chamois, la cocotte, quand je vous disais que j'etais medisant !!

Le principe des etapes de nuit, ici, c'est que tu peux ne pas payer la nuit a partir du moment ou tu prends tes repas dans l'hotel... a des prix prohibitifs ! mais tout le monde ici a la carte des menus, les memes tarifs... en meme temps, quand tu vois comment est achemine la marchandise, tu comprends l'inflation des prix.

Outre les mulets, c'est a dos d'hommes, les fameux sherpas, que les marchandises arrivent a destination. et ils peuvent prendre des charges colossales !

Beaucoup de treckeurs choisissent de prendre un porteur d'ailleurs- bande de feignasses- surtout ceux qui mont 25 ans, parce qu'il y a aussi plein de "vieux" qui crapahutent dans les montagnes, souvent plus vite que nous...

La 1ere nuit a ulleri nous demontre l'utilite d'avoir loue un duvet avant de partir (pour l'instant, on avait qu'un sac a viande).Ca caille!!Et l'isolation est inexistante !

La 2eme journee nous fait grimper a 2800 m a Ghorepani, des bons passages de grimpette, on est content d'arriver !

En general, le soir, on est couche a 20h et a 20h30, on ronfle !! Faut dire que la vie nocturne n'est pas super developpee et, a dire vrai, c'est surtout qu'on est mort !

Reveil du coup vers 6-7 h - sauf le lendemain de la nuit a Ghorepani ou on se leve a 4h30 pour grimper a Poon Hill (3200m) avec vue imprenable sur les massifs himalayens environnants... c'est magnifique, mais ca manque un peu d'intimite... on doit etre 300 a avoir eu la meme idee !!!

La 3e journee nous eloigne de la foule car on quitte le sentier des annapurnas.

On decouvre des paysages de foret assez hallucinants, un peu "tropical", a presque 3000m d'altitude, c'est vraiment "amazing"!, avec, de temps en temps, des supers panoramas sur les sommets environnants.

Laurent gambade devant, a son rythme, nous on prend plus le temps, notamment a mitrailler.

On fete l'arrivee a Tadapani accueillis par les singes qui, du haut des arbres, nous scrutent et nous paraissent plus sauvages que dans les villes.

Laurent a trouve une p[etite guest house "roots" ou on se rechauffe au coin du feu qui nous prepare le repas.

Encore un soir couche a l'heure des poukes !! Ca fatigue, la montagne... et surtout ce putain de sac qui, au fur et a mesure de la journee, pese de plus en plus lourd !

La $eme journee est motivante car l'etape du soir nous promet un bain dans des sources d'eau chaude !

La journee sera longue, mais toujours dans des decors magnifiques.

Trop naze du coup pour descendre pres du torrent prendre ce fameux bain, mais c'est pas grave, car tous les 2 on a decide de prendre un jour de pause dans ce petit village, Jinhu.

Ca nous empeche pas, le lendemain matin, de nous lever tot (pff... de toute facon, a l'heure ou on de couche !), 1/4 d'heure de descente et nous voila au bord du torrent, 3 bassins n'attendent que nous pour la baignade.

Apres une ptite douche aux jets d'eau chaude, nous voila vautres dans une eau a la temperature ideale... ca fait un bien fou ! Nos muscles endoloris nous disent :"merci! merci!"

On y reste une bonne heure arien faire et a se feliciter de notre choix de ne pas avoir marche aujourd'hui.

Une bonne suee sur le retour quand meme parce qu;il faut se taper la remontee !!

Mais bon, ce sera que de la bonne glande aujourd'hui, messieurs dames !!!

Attables un peu plus tard a boire un rhum, on savoure a chaque fois qu'on voit les touristes passer et en chier pour grimper les marches ! Mais on souffre aussi en voyant passer un sherpa, la nui tombee, avec un frigo plus une tele harnaches sur son dos !

Le lendemain matin, on remet ca tot le matin, un nepalais a l'hotel nous ayant dit qu'on avait des chances de deloger les singes qui raffolent des bains matinaux ! On les verra pas mais on prendra encore notre pied, d'autant plus que la journee qui nous attend va etre rude : on rentre a naya pul (8h de marche) plus le bus pour pokhara (2h).

Dans les villages et dans les champs environnants, les gens s'activent : scenes de vie qui nous permettent de faire des mini-pauses...

On arrivera un peu lessive (c'est peu de le dire) a pokhara, une petite bouffe dans notre resto prefere et au lit !

En tout cas, en 6 jours, j'aurais decouvert une sacree petite sherpatounette a mes cotes, prete pour notre prochain sejour au nepal a defier neige et vent pour escalader les sommets de l'everest !!