Tickets² Tour du Monde
23 février 2010

On quitte El Nido pour Port Barton

Apres les Barbeucs et apreos avec nos 2 loulous, nos routes se separent! Eux cest direction Bangkok avant un retour en France: 16 mois de voyage!

Pour nous c'est direction PORT BARTON, petit village niche ds la jungle et au bord de mer! Apres qq heures en Jeepney a manger la poussiere, ce meme jeepney fini par nous lacher..............a 1 km de Port Barton, OUF! On fini la route avec un canadien qui a achete un terrain ds le coin grace a sa Blonde....petite nana de 25 ans! Bref, ce canadien nous a permis de dormir sur son bout de plage pr la 1ere nuit! Notre 1ere nuit en tente depuis que Rose nous l'a amene.

Les 1eres impressions sont - bonnes qu' a El Nido mais ca ira en s'arrangeant.

2eme journee en bateau pr decouvrir le coin et pr plonger! On part avec un couple de francais, seb et elodie, 2 crevards comme nous!!! On fait gaffe a nos depenses et eux aussi ont une tente! Pr l'argent faut gerer car mis a part a Puerto Princessa, ya pas de distributeurs sur l'ile!!!! En fin de sejour, on est fauche mais on ne pouvait pas repartir sans aller faire un ti tour de bateau pr decouvrir le coin. On rencontrera 3 tortues et l'eau est tjrs incroyablement transparente!

On finira cette journee a Port Barton en mode camping sauvage mais sur la plage principale. Pr etre discrets, on a fait un gros feu, nos derniers pesos dans une bouteille de rhum et plein de passage de Philippins, philippinEs et foreiners venant autour du feu!

Cest sur que le lendemain matin, ds le jeepney qui nous ramene a PP on ne faisait plus les malins! Le toit du jeepney est rempli de caisses de poissons seches, dur dur l'odeur :/

On reprend l'avion le lendemain pour Cebu