Tickets² Tour du Monde
3 mars 2010

SIQUIJOR

C'est fini pour BOHOL, on part pour Siquijor en RoRo Ferry! 4h de traversee au lieu de 2h en speed boat! En plus, d'etre vraiment chouette, c'est vachement moins chers et on a le privilege d'etre les seuls touristes ;) Depart a 19h, arrivee 23h, on n'a pas de siege mais des couchettes! Ca ressemble a un dortoir geant sur le pont! Ca tombe bien, on est claque apres la plongee!

IMGP1296

Arrivee a Larena, on n'a rien reserve.....comme d'habitude! On finira par aller a GUIWANON SPRNG RESORT, malgre le nom c'est un endroit cheap mais vraiment chouette! 4 petits bungalows sommaires mais dans les arbres, tout en construit sur la Mangrove, sur l'eau!!!!Genial!

IMGP0504

Le 1er soir, au moment de s'endormir.....on entend un cri horrible sur fond de musique horrible!!!! Non, cest pas vrai, il y a un Karaoke au bout du pont....et pire des adolescents!!! Ils finiront par s'arreter mais le lendemain, 6h30 lors de leur toilette ds la riviere en dessous des bungalows, les revoila poussant la chansonnette!!! Ils adorent chanter les Philippins!

IMGP0505

On dormira 3 nuits (mieux que la 1ere nuit) dans cet endroits! Avec notre scoot, on sillone l'ile! On peut en faire le tour en une journee!

IMGP1105

On decouvre les belles plages, les belles rivieres,

IMGP0818

Dimanche, on est inviter a aller voir les combats de coqs qui font vibrer les Philippins. Les coqs sont equipes d'une grande lame, la mort est rapide....le poulet n'agonise pas pendant 3 plombes!

IMGP1231

On trouvera une super petite plage pour faire du camping sauvage et on se liera d'amitie avec une jeune femme! Elle nous invitera a passer un dimanche en famille faire une petite viree en mer!

IMGP0998

Je crois qu'on serait bien reste indefiniment sur cette ile, mais le voyage continue! On doit retourner sur Cebu car on a notre vol avec Cebu Pacific pour Hong-kong le 9 Mars! Notre billet tour du monde nous emenera le 10 mars pour Sydney ou on restera 3jours.